Dr Jennifer Zauderer
 

Alors étudiante en médecine, lors de son dernier stage avant le concours de l'internat, le Docteur Jennifer Zauderer est affectée au service de Médecine Physique et de Réadaptation (MPR) des pathologies de l'appareil locomoteur et du rachis de l'hôpital Cochin à Paris. C'est une révélation !

La réflexion diagnostique dans son aspect fonctionnel et non ciblé sur un organe, l'implication des objectifs de vie du patient donnent à l'activité du Docteur Jennifer Zauderer une dimension qui a plus de sens à ses yeux qu'une "spécialité d'organe". La réalisation d'actes techniques tels que les infiltrations ajoute un aspect technique qu'elle apprécie tout particulièrement.

 

                                           "Le faible recours aux traitements médicamenteux, au profit des traitements

                                                                                      physiques, rend le patient acteur de sa guérison."

Après 2 ans consacrés à la rééducation neurologique à l'hôpital Sainte-Anne et à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière,  le Docteur Jennifer Zauderer retourne à son domaine de coeur : médecin MPR à Cochin, cette fois-ci en temps que chef de clinique. Elle y pratique la traumatologie du sport, tout en continuant à soigner les pathologies douloureuses aiguës et chroniques du rachis, et des articulations périphériques de patients de tous âges.

                                           "Le travail  en  équipe avec les  rééducateurs me semble fondamental pour

                                                                                        prendre en charge de façon optimale le patient."

Parallelement à cette pratique hospitalière, elle rejoint l'équipe médicale du PSG au football féminin et l'équipe multidisciplinaire de l'IMSS.

 

 

Institut Médical Sport Santé

34 av. du Général Sarrail

Porte C

75 016 Paris

Tel: 01 87 44 24 24

www.imss- sfp.com