Dr Guillaume Paris
 

Diplômé de Médecine Physique et de Réadaptation , de médecine du sport et d’échographie Osteo articulaire, le Dr Guillaume Paris a le profil du « médecin du sport de terrain ».

Médecin au Stade Français Paris rugby, au football féminin d’Issy les Moulineaux et depuis 2018 au PSG football féminin , le Dr Guillaume Paris a acquis une solide expérience en médecine du sport.


Parallèlement, il consulte à l’espace médical Vauban (Paris 7°), à l’Institut Médical Sport Santé et garde un pied à l’hôpital Cochin comme attaché dans le service de rééducation et de réadaptation de l’appareil locomoteur et de pathologies du rachis. Il y lance un programme de recherche pour le traitement de certaines tendinites (tennis elbow, pubalgie, syndrome du piriforme...) avec la toxine botulinique. 

Pédagogue, il  enseigne à la faculté auprès d’étudiants qui préparent  le Diplôme  Universitaire de médecine orthopédique et également auprès des étudiants  en kinésitherapie à l'EFOM Boris Dolto (Paris 15°).

En 2018, il a une intuition : 

                                            « Proposer un lieu où le sportif amateur ou professionnel, pourrait bénéficier

                                                                                     d’une prise en charge médicale globale de pointe »

En 2019, l’Institut Médical Sport Santé ouvre ses portes avec 800 mètres carrés dédiés à la prise en charge des sportifs. Médecins du sport, chirurgiens orthopédiques, podologues, cardiologues, kines ...,  le centre devient rapidement la référence pour la prise en charge médicale  à 360° des sportifs. 

dr-guillaume-paris 2.jpg